Vacances au ski : les résidences de tourisme et leurs nombreux services

L’hiver est proche et qui ne se laisserait pas tenter par une escapade dans les montagnes afin de profiter de la neige ? Cet intérêt commun des familles, des amis ou des collègues de passer des vacances au ski motive les gérants de maisons de tourisme. Ces derniers développent de mieux en mieux leurs activités. En l’occurrence, les services qu’ils fournissent connaissent de nos jours des améliorations incessantes pour ainsi obtenir la satisfaction de leurs clients.

Les résidences de tourisme : brève description

Une résidence de tourisme est un groupement de plusieurs appartements dédiés à la location. Coté tarif, sa différence d’avec un hôtel est qu’elle s’avère être moins coûteuse. L’intimité et le chez-soi peuvent constituer ses mots d’ordre. La plupart d’entre elles sont opérationnelles en période d’hiver où les clients séjournent un bon moment pour profiter de la neige. Les hôtels sont alors moins pratiques. Pour l’heure, nombreuses sont les résidences de tourisme au ski qui offrent des prestations prestigieuses dans l’optique de faire passer un séjour inoubliable aux vacanciers. Aussi, la concurrence règne et la qualité des services requérant une amélioration continue est alors primordiale. A part la pratique du ski, de multiples avantages sont aussi au rendez-vous à travers ces prestations diversifiées.

Les prestations traditionnelles rencontrées dans les résidences de tourisme

Les appartements sont meublés. Ils sont munis de télévision et de tous les mobiliers nécessaires au quotidien. Une location de linge, un service de ménage et de laverie sont aussi disponibles. Certains espaces offrent également  un coin enfant, une garderie, des lieux de détente et de bien-être. Le parking et le gardiennage sont inclus dans le tarif. Vu que ce n’est qu’en hiver qu’on peut avoir accès à la neige, il s’agit de vacances pendant lesquelles le froid règne. Des équipements et des services adaptés à de telle circonstance sont mis en œuvre par les résidences de tourisme au ski afin de ne pas décevoir leurs hôtes. Elles sont munies de piscines chauffantes, situées à l’intérieur et non en plein air. Chaque logement dispose d’une cheminée avec bûches pour faire du feu et/ou des appareils de chauffage.

Les particularités des services pour les vacances au ski

L’accès aux sports d’hiver et aux remontées mécaniques requiert des précautions particulières. Pour ceux qui ne s’y sont pas préparés, la résidence doit avoir une boutique pour achat ou pour la location de matériels nécessaires pour la pratique du ski : les bottes, les combinaisons, les bonnets ou les gants et les skis. Généralement, des entraîneurs de ski doivent être présents pour assister ceux qui en ont besoin. Les pistes doivent être étudiées pour plus de sécurité. Pour cela, les résidences de tourisme au ski y apposent les signaux et les panneaux nécessaires. Les meilleures stations skiables sont celles au pied des montagnes. Pour les circuits en montagnes ou en longues virées, des guides professionnels sont au service des skieurs afin de les orienter et d’éviter qu’ils ne se perdent. Ces résidences sont équipées d’engins de secours en cas d’éventuels accidents en cours de la pratique.

Les clubs de vacances au ski : le top pour un séjour montagne “clé en main”
Location de chalet à la montagne : l’idéal pour un séjour entre amis