Entretenir et profiter plus longtemps de vos pneus

chaines pneus

Saviez-vous que seule la partie de la taille d’une carte postale du pneu est en contact avec la chaussée ? Le centimètre carré de cette surface de contact est important pour assurer une sécurité de conduite totale dans le cas de mauvais temps et de vent. C’est pourquoi un entretien régulier des pneus est recommandé. Cela peut être en harmonie avec le lavage des jantes et comprend aussi un contrôle de manière régulier de l’état des pneus, de la profondeur de la bande de roulement et de la pression des pneus. Voici ce qu’il faut faire et à quelle fréquence pour que vos pneus durent le plus longtemps possible.

Conseils d’entretien des pneus

Pour que vos pneus durent le plus longtemps possible, vous devez faire quelques vérifications. Certains d’entre eux ont des intervalles recommandés, par exemple en tenant compte du fait que la pression des pneus peut réduire avec le temps. Des vérifications supplémentaires ne sont requises que si nécessaire (par exemple après un choc brutal indésirable contre le trottoir). Vous pouvez utiliser la chaîne à neige pour votre sécurité et entretenir votre pneu. Il s’agit d’un équipement pneu neige.

Vérification régulièrement :

  • Tous les 14 jours, vérifiez la pression des pneus.
  • Tous les 14 jours, vérifiez également la profondeur des sculptures. Idéalement, vérifiez toujours avant de longs trajets.
  • Inspection visuelle des dommages occasionnés par des objets pointus, des coupures, des fissures et des impacts.

Vérification saisonnière :

  • Équilibrage lors des changements de pneus.
  • Faites attention à la durée de vie de vos pneus.
  • Vérification des capuchons de valve et de la valve.
  • Entretien et nettoyages des pneus.

Une partie de l’entretien des pneus : le nettoyage

Des jantes et des pneus bien entretenus sont non seulement plus beaux, mais ils se rentabilisent avec le temps. Ceci afin d’éviter l’usure involontaire du pneu. La date exacte à laquelle vous ferez nettoyer vos jantes et réparer vos pneus dépend de vous. Cependant, ces étapes d’entretien des pneus doivent être effectuées avant d’entreposer le pneu. Cela signifie que si le pneu n’est pas installé sur la voiture, il sera plus facile à nettoyer et protéger la peinture de la saleté et des petites pierres. Pour plus de sécurité, on vous recommande la chaîne à neige, c’est une chaîne pneus.

N’utilisez pas de nettoyants agressifs contenant des huiles ou des solvants pour un nettoyage agressif. Ni les pneus ni la majorité des types de jantes ne sont pris en charge. Utilisez plutôt de l’eau tiède, une brosse, une éponge et du liquide vaisselle ou un nettoyant ménager tout usage. Si vous avez un nettoyeur haute pression, vous pouvez l’utiliser. Particulièrement adapté au nettoyage des jantes en aluminium et en acier. Dans tous les cas, choisissez une buse à jet large, parce que les buses à jet rond enlèveront de la matière du pneu. Si vous n’avez pas de nettoyeur haute pression, il est possible d’utiliser un programme de nettoyage de roues dédié dans un lave-auto automatique.

La dernière étape de l’entretien des jantes et des pneus : le polissage

Si vous stockez des pneus de saison, ceci vaut la peine de meuler les jantes. Dans le cas où vous êtes déjà allé dans un lave-auto pour le nettoyage, actuellement, il est possible aussi d’éliminer les traces de chaussettes et chaîne  pneus et les résidus. Il peut être retiré à l’aide d’un nettoyant spécial pour pneus disponibles auprès d’un revendeur de pneus ou d’un spécialiste des accessoires automobiles. Assurez-vous de n’appliquer l’aspirateur que sur les flancs, car cela peut rendre la bande de roulement glissante.

Trouver un magasin spécialisé en matériel de sports outdoor
Choisir une colonie de vacances pour ados en ligne