Envie de sensations fortes : partez en voyage pour une destination insolite

L’adrénaline et les sensations fortes sont devenues des besoins vitaux dans ce monde de routine et de stress au quotidien. Aux États-Unis ou à Dubaï, en passant par la Chine, découvrez ces destinations hors du commun.

Partir tester les simulateurs de chute libre

Besoin de sensation forte ? Vivre une aventure hors du commun et essayer une activité atypique ? Cap alors sur l’Amérique, plus précisément aux États-Unis. Oui, la terre où tout semble s’y trouver, notamment les Wind-tunnels. Créés dans les années 80, ce sont des salles où l’on peut faire une simulation de saut en parachute, une simulation de chute libre. Le pays compte aujourd’hui une centaine de ces Wind-tunnels, éparpillés un peu partout. Cette activité est surtout faite pour celles et ceux, qui ne peuvent quitter la ville et qui pourtant ont besoin d’un peu d’adrénaline pour faire le break.

Cette activité indoor a connu une fulgurante ascension depuis les années 2000. Les films qu’on voyait à la télé présentaient des scènes de hautes voltiges spectaculaires. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui a la possibilité de partir en voyage d’aventures. Les Wind-tunnels peuvent offrir l’équivalent de trois sauts en parachute (qui équivaut à un saut de 4000 m). Et cela, pour a peut prés 70 Euro la séance.

La passerelle de verre des Monts Taihang 

L’Asie regorge de pays riches en activité atypique, et toujours inventifs pour vous donner une bonne dose d’adrénaline. Partons un peu en Chine, du côté de la vallée de Zhangjiajie. Il s’agit d’une immense vallée verdoyante entre deux sommets qui culminent chacun à plus de 1180 m du sol. En 2015, la Chine a entreprit un énorme chantier sur les lieux. Il s’agissait d’un projet de construction de pont qui relirait les deux sommets. Le 20 Août 2016, la Chine dévoile au public son impressionnant pont suspendu : le pont fait de verre ! 

Oui, déjà, le pont est suspendu à presque 2000 m d’altitude. Mais en plus, il est fait de verre ! Cela veut dire que si vous le traverser, vous pourrez voir tout ce qu’il y a en dessous de vos pieds et en dessous du pont. Littéralement : marcher dans le vide. Mais pour pimenter encore plus l’expérience, ils ont installé des écrans sous la passerelle pour donner l’illusion d’une fissure. Imaginez : vous marcher sur un pont en verre, à 1180 m du sol, et il se fissure ! Une aventure authentique !

La tyrolienne géante de Dubaï

Cela est bien connue, les gens aiment prendre de la hauteur : randonnée en haute montagne, faire de l’escalade en nature, ou en salle ; monter sur le toit d’un grand building, etc. Et cela tout autant connue aussi que les gens aiment la vitesse : à moto, en voiture, ou même en karting. Les gens ont besoin de partir en aventure et de beaucoup d’adrénaline pour s’évader de la routine quotidienne. Une activité peut vous procurer toutes ses sensations à la fois : la tyrolienne.

L’expérience de la tyrolienne est déjà une expérience à sensation forte en soi. Mais à Dubaï, ils ont poussé l’expérience un peu plus loin. Alors déjà, imaginez une tyrolienne de pas moins de 1 Km de long. Oui, 1 Km de long ! Et maintenant, imaginez la traverser à plus de 80 Km/h ! Depuis 2017, cette tyrolienne XXL est ouverte au grand public à Dubaï : un circuit de 1 Km à plus de 160 m du sol. Rien de moins que la plus longue et la plus rapide tyrolienne du monde. 

Ces trois destinations ne sont que des exemples parmi les plus riches en sensations fortes. Il existe partout dans le monde divers autres lieux qui sont absolument à voir !

 

5 applications indispensables pour partir au ski !
10 sports à pratiquer en été à la montagne