Comment apprendre le ski à un enfant ?

C’est le rêve de tout parent passionné de ski de voir son enfant dévaler les pistes avec un grand sourire sur son visage. En effet, les enfants apprennent à skier beaucoup plus vite que les adultes, mais quel est le bon moment pour eux de commencer à skier ? Choisir le bon moment pour apprendre le ski à un enfant est crucial pour savoir s’ils aimeront ou non skier. La première expérience de ski fera ou brisera l’amour de vos enfants pour ce sport.

Commencez lentement et régulièrement

Le processus consiste à apprendre aux enfants à se déplacer à un rythme régulier adapté aux besoins de chaque enfant. Trop d’informations trop tôt pourraient leur faire perdre confiance et les décourager. S’ils ont suivi des cours avant vos vacances, observez à quel point ils transfèrent les compétences acquises à l’intérieur vers la montagne en les emmenant d’abord sur la piste pour débutants pour réessayer les bases. Enseigner le ski aux enfants implique tout d’abord de leur permettre de glisser sur une surface plane, de plier les genoux, de marcher sur le côté et peut-être de glisser sur une pente douce avec vous en tenant leurs mains. Soyez patient, lent et régulier, car il s’agit de les laisser trouver leurs pieds sur la neige.

Amusez-vous ensemble et faites-leur savoir que tomber fait partie de l’apprentissage

Le ski, c’est s’amuser, c’est pourquoi vous vous amusez vous-même et il devrait en être de même pour les enfants. Il s’agit de vous amuser ensemble dans la neige, il n’est pas nécessaire de trop mettre l’accent sur le progrès et la technique. Avec un peu d’encouragement et beaucoup de plaisir sur la neige, ils vont se familiariser avec les choses en un rien de temps. Toutefois apprendre le ski à un enfant signifiera que vos enfants feront quelques chutes sur la neige. Mais leur faire savoir que ce n’est pas grave et que tomber peut réellement faire partie du plaisir contribuera grandement à maintenir leur confiance et leur moral. Heureusement, les enfants n’ont pas à tomber trop loin et ne sont pas particulièrement lourds, de sorte que la neige peut généralement offrir un atterrissage assez doux.

Des idées pour garder le parcours d’apprentissage passionnant

Organisez un mini cours de slalom avec des bâtons de ski. Si vos enfants aiment un peu la compétition ; pourquoi ne pas en faire une course ? Soyez créatif sur les pistes. Vous pouvez prétendre être des avions, des super-héros, des animaux, des chevaliers fuyant les dragons, tout ce qui suscite leur imagination. Jouez au jeu des feux de signalisation : le rouge signifie arrêter, le vert signifie aller ! Adaptez leurs jeux de terrains de jeux préférés, tels que le tag, le suivi du leader et le ballon chasseur, aux skis et à la neige.

Comment régler des fixations de ski ?
Comment choisir ses skis alpin ?