10 sports à pratiquer en été à la montagne

Avec des températures idéales, avec une large gamme d’activités, nombreuses sont les possibilités de loisir en montagnes pour passer des vacances d’été exceptionnel. La montagne est sans doute un immense terrain de jeu, autant pour les grands que pour les petits. Il n’y a donc pas le risque de s’ennuyer pour les amoureux de la nature, de sensation forte, de sport. Parmi ces sports, 10 sont très connues de tous.

Les randonnées et escalades

Pour commencer, la randonnée pédestre qui est le plus pratiqué de tous. C’est le fait d’explorer les montagnes simplement en marchant, à la découverte des sentiers battus au cœur d’une faune et flore bien sauvegardée. Ensuite, les paysages escarpés permettent de pratiquer des sports de montagne en été comme l’escalade. Se mettre à l’épreuve et de grimper au milieu des rochers peut être une expérience inoubliable. Par ailleurs, il y a ce que l’on appelle via ferrata, qui n’est autre qu’une randonnée aérienne. Une autre façon d’escalader les falaises avec des rampes, des passerelles et des échelles fixées sur les parois pour avancer. Enfin, le cyclisme est une bonne façon de passer d’agréables vacances en montagne pour les amateurs.

Les activités aquatiques

Il y a un large choix d’activités aquatiques praticables en montagne qui sont dignes de ceux en bord de mers. D’abord, la pêche est le plus courant et offre la chance de profiter pleinement de la nature environnante. De quoi avoir un long moment de calme, de sérénité rien que pour soi. Les lacs comme les rivières, les spots de pêches en altitudes sont truffés de truite, d’ombre de chevalier et de cristivomer. Il y a ensuite le canyoning, qui est une activité ludique qualifié comme étant une randonnée aquatique. Le but est de dévaler un canyon à la nage, en faisant des glissades et des descentes en rappel. Sans oublier, le rafting qui est aussi une descente de torrent ou de rivière, mais à bord d’un radeau pneumatique. Équipés chacun de pagailles, il faut passer les rapides tout en évitant les rochers.

D’autres activités variées offrant le plein de sensations

Il n’y a pas besoin d’attendre l’hiver pour profiter du plaisir de la glisse, car la luge en montagne anime une grande foule en été. Elle est aussi appelée « Alpine Coaster » et est une source de sensation forte pour les enfants comme pour les adultes. Le golf peut aussi se pratiquer en montagne. Dans ce cadre exceptionnel, il sera possible de peaufiner son swing tout en admirant le paysage montagnard. Au cas où ces différentes activités ne suffisent pas, il y a la chasse au Dahu qui n’est d’ailleurs possible qu’en montagne. C’est un animal qui a les pattes d’un côté plus long que de l’autre et ne se déplace donc qu’en montagne.

5 applications indispensables pour partir au ski !
5 bonnes raisons de partir à la montagne l’été