Top 10 des stations de ski idéales pour un week-end

De nombreuses stations de ski pour un week-end idéales pour un week-end dominent à travers la France. Le témoignage de ceux qui les ont visitées le prouve, alors laissez-nous vous montrer brièvement à quel point certaines d’entre elles sont belles.

La station « Les Carroz »

Ce parc familial est parfait pour un week-end sans dépenser beaucoup. Il peut être atteint rapidement, car Annecy et Genève sont à une heure de route. Il est donc situé au centre des Alpes et offre un bon emplacement. Le parc est situé à une altitude de 1140-2500 m au-dessus du niveau de la mer. À la fin de la semaine, il ne vous reste plus qu’à découvrir le village parfait, accueillant et comportant l’ensemble des rapports positifs d’un milieu social avec de beaux paysages présentant un domaine skiable sur la place principale. Elle se prolonge au point d’être reliée au grand massif. Les points d’observation entre Morillon, Samoëns, Les Carroz, Flaine et Sixt-Fer-à-Cheval sont à une courte distance de 265 km. Outre cela,les terrains de sport des Carroz sont pittoresques. Bref, la région paraît décorée par la neige, et par une forêt de sapins. Quelques voyageurs déclarent qu’ils ont visité ce parc depuis six ans et ce fut un grand plaisir pour ce village familial d’être ouverts sur la grande zone de Tip et pour eux, ce fut une opportunité qui a été donnée à la famille.

La station « Besse Super-Besse »

Cette station est facilement située dans le Massif Central, à seulement 50 km de Clermont-Ferrand, un grand avantage pour une excursion d’une journée. Super Besse est situé au pied du Puy de Sancy, permettant à toute la famille de participer à de nombreuses activités sportives et délassantes à 1350-1850 mètres.Il est situé au cœur d’un paysage époustouflant dans un cadre préservé. C’est un complexe dynamique qui met la qualité de vie et le rajeunissement au premier plan. La station de ski couvre 85 km de pistes sur la liaison Le Mont-Dore.La station présente des infrastructures de haute qualité telles des piscines, d’une patinoire. En hiver, Super Besse offre tout le plaisir relatif au ski. L’hiver, Super Besse propose tous les plaisirs relatifs au ski. Pour la montée et la descente des pentes, la connexion au Mont-Dore permet de tester de nouvelles pentes sur le versant nord.Et au coucher du soleil, 13 pistes s’illuminent, vous permettant de vivre l’ambiance conviviale et incitant à la détente par la douceur du ski nocturne.

La station « Bride-les-bains »

L’entrée à la station « Bride-les-bains » est sans aucune difficulté vu que seulement 15 minutes suffisent pour rejoindre la gare TGV de Moûtiers, 45 minutes pour l’aéroport de Chambéry.Outre cela, le lieu est à 1 heure et quart de Lyon Saint Exupéry. Tout visiteur bénéficie de plusieurs commerces et services, un large choix de restaurants, des hébergements de qualité aux prix abordables, des stations de ski, tout cela peut satisfaire quiconque veut y passer le week-end de ski ! De plus, Brides-Les-Bains est dotée d’une station thermale. Enfin, l’ensemble du domaine des 3 vallées sera facilement parcouru, seulement en un bref espace de temps de 20 minutes en téléphérique. Il y a encore d’autres stations de ski pour un week-end. On peut en citer : Villard-de-Lans, Cambrousse, la Clusaz, Savoie Grand Revard, Isola, St Lary, Val d’Allos. Pour plus de renseignements sur chacune d’elles, vous aurez intérêt à faire une recherche en ligne.

5 applications indispensables pour partir au ski !
10 sports à pratiquer en été à la montagne